Astuces bien-être pour se sentir mieux en moins de 5 minutes (partie 1)
- Categories:
- Santé Mentale
- Voyage intérieur
Illustration par Coeur Deciel
Bonjour et bienvenue ! Je suis Coeur Deciel, une illustratrice mindstyle fascinée par le développement de soi.
Joy Addict, c’est une prise de parole qui invite à la bienveillance et à l’humilité. Aujourd’hui, je parle notamment de Gaël Faye, de souffle, mais surtout je partage des astuces pour améliorer ton mood en quelques minutes.
Dum dum dum dum dum dum dum, … Tu as la chanson en tête? Freddie Mercury et David Bowie bien sûr ! Je parlais de cette chanson pas plus tard que la semaine dernière avec la fabuleuse Cindy Lefebvre, kinésiologue lorsque nous échangeions sur la pression, son impact et sur les méthodes pour l’apprivoiser (retrouve l’article ici).
Et bien aujourd’hui, je te propose de partager une première partie s astuces de moins de 5 minutes pour améliorer ton bien-être.
T'as le souffle court (respire) Quand rien n'est facile (respire) Même si tu te perds (respire) Et si tout empire (espère)
Gaël Faye
Illustration par Coeur Deciel
Astuce 3, Le cri
Il y a quelques mois, j’ai senti que le cri allait peut-être m’aider à éviter que ma cocotte à frustration n’explose. C’était dans la voiture, et après une énième frustration dans la journée, je sentais que j’étais au bord de l’implosion (oui, j’ai tendance à imploser plutôt qu’exploser… c’est très douloureux aussi, je ne recommande pas non plus). J’ai donc prévenu calmement mes deux filles à l’arrière que maman avait besoin d’hurler un bon coup parce que j’étais très frustrée de plein de choses qui n’étaient pas liées à elles, et qu’elles étaient en sécurité. J’ai hurlé 3 fois dans mon bras. Ca a fait rire la plus grande qui a 5 ans, ce qui a fait rire la plus petite qui a un an. Puis on a toutes les 3 ri et visiblement finalement personne n’a été traumatisé. Ouf ! Et je me suis sentie bien mieux après ! Ré-ouf !
Astuce 4, La musique
Que l’écoute de la musique soit utilisée pour accompagner une émotion dark ou pour induire chez soi une émotion de joie; cela soulage. Et pour ma part, la musique n’a pas le temps de se terminer sans que je ne ressente dans mon corps l’émotion que j’étais venue chercher. Je te livre d’ailleurs ici quelques chansons vectrices d’émotion chez moi.
Lumière face à l’Angoisse (avec un giga A): Espoir Adapté par Grand Corps Malade
Frustration face aux scléroses sociétales: Boomer par Gaël Faye
Joie festive de victoires: On a gagné par Orelsan (et surtout son cri de joie avec « On a gagné »
Dynamique et foi dans le mouvement de la vie: Running Up that Hill par Kate Bush
Libération face à la pression (tu l’auras sûrement deviné avec mon intro): Under Pressure par Freddy Mercury et David Bowie
Est-ce que ces astuces te parlent? J’ai hâte de te retrouver la semaine prochaine pour la partie 2 des astuces bien-être de moins 5 minutes !
C’était un épisode de Joy Addict par Cœur Deciel, illustratrice mindstyle. Joy Addict c’est un blog, une newsletter et désormais un podcast comme lieux de partage sur des thématiques liées au développement de soi. Si tu as aimé, je t’invite chaleureusement à partager et surtout à laisser du souffle à l’étincelle. Prends soin de toi !