Coeur Deciel A propos

Bonjour, je m’appelle Céline et je suis l’artisane derrière Coeur Deciel. Il y a quelques années, la vie m’a amenée à ralentir et à repenser ma sensibilité. Et si plutôt qu’un gène déficient, cela pouvait être un outil d’observation et de partage?

L’illustration est pour moi un feu d’artifices coloré et une libération puissante d’émotions. Mon objectif est de capter le message des mes client·e·s et de le retranscrire en formes et en couleurs.

Je suis maman de deux filles: Rose 6 ans et Liv 2 an. Je n’ai jamais fait l’expérience d’une aventure aussi riche que la matrescence. Être mère a changé mes convictions en soupe à l’humilité dans laquelle les deux âmes qui m’appellent maman s’amusent à touiller. Touiller encore et encore. Et ce qui remue, amène à grandir, non?

J’ai à cœur d’offrir à mes client·e·s une expérience agréable et limpide. J’offre ce que j’aime recevoir, et cela passe par de la clarté. C’est pourquoi j’ai créé un processus en 4 étapes. Celui-ci offre à chaque humain·e le confort de se laisser porter par une organisation 100% ajustée

La communication tient une place fondamentale dans ma pratique. J’utilise la communication non violente et l’écoute active pour comprendre au mieux les projets qui me sont confiés.

Du sur-mesure ! Il y a autant d’histoires visuelles à raconter que de projets. Je fais le choix de proposer des espaces de prise de recul lors de séries de modifications proposées lors des grandes étapes de validation (2x 1 aller-retour).

J’aime jouer avec des couleurs vibrantes et mélanger différentes textures et différents média. Les lavis vaporeux mêlés à des coups de pinceaux plus francs et pétillants sont devenus ma marque de fabrique.

L’iPad est mon outil de prédilection: sa polyvalence et sa flexibilité offrent un rendu  incomparablement précis. Mes pinceaux à aquarelle gardent également une place toute particulière dans mon atelier.

Bien que j’apprécie l’art numérique, j’aime aussi incorporer des éléments plus traditionnels comme ceux réalisés à l’aquarelle, aux pastels ou encore aux crayons de couleur. J’adore la touche organique que cela apporte à mes illustrations.